Les émissions d’ondes des téléphones mobiles sont potentiellement dangereuses. On maîtrise mal aujourd’hui les effets à long terme d’une exposition prolongée et régulière. On se demande quelles solutions vont émerger pour en réduire les effets.

La start-up Fazup commercialise depuis juin 2013 ses premiers packs réduisant l’exposition aux ondes électromagnétiques. Ses fondateurs, les jumeaux Antoine et Mathieu Samakh, affichent un gros appétit commercial. En France, on compte 66 millions d’utilisateurs de mobiles.

Extrait : “Le produit vendu 24,75 euros se présente sous la forme d’un circuit imprimé souple qui se glisse au dos du mobile. Les deux frères, 36 ans, ont investi 1 million d’euros dans la start-up pour effectuer les travaux de recherche, mettre au point le produit, le breveter et le faire valider scientifiquement. Un réseau de sous-traitants basés dans la Sarthe, les Vosges et la Haute-Normandie assure la fabrication. “Notre fabrication est 100% française : le patch, la coque et même l’emballage du produit ! Pour un accessoire santé, le “made in France” est très valorisant”.”

Si vous voyez ces produits en vente prochainement dans la grande distribution ou sur des espaces dédiés à la bureautique, vous ne serez pas surpris. Reste à savoir si vous testerez.

Merci à Etienn Gless qui nous présente une solution intéressante pour diminuer ces effets.

Voir l’article original – Plus d’articles sur lentreprise.lexpress.fr/business-web-high-tech